Pour l’aventure motrice Hopp-la, l’offre Parcours Hopp-la a été développée.
Pixxadoo GmbH a développé une histoire de mouvement pour le parcours Hopp-la, qui raconte les aventures de Lucy (Hopp-la), la vieille dame écureuil, et de Max (Frechmax, marque de Pixxadoo GmbH), le jeune chat effronté. Sur cette base, l’histoire a été légèrement modifiée et complétée par des exercices physiques intergénérationnels à faire à la maison, ce qui a donné naissance à l’aventure physique Hopp-la.
Vers le parcours Hopp-la :
Le parcours Hopp-la soutient un aménagement et une animation des espaces libres adaptés aux générations et favorables à la santé. Il intègre les différents appareils intergénérationnels et une station nature sur les places intergénérationnelles dans une histoire avec des tâches de mouvement, ce qui permet d’accompagner jeunes et moins jeunes d’une station à l’autre.
Cela permet d’atteindre de manière ludique le volume d’activité physique quotidienne recommandé par hepa.ch pour la santé : 30 minutes pour les adultes et au moins le double pour les enfants et les adolescents. De plus, le parcours Hopp-la propose des exercices spécifiques pour les personnes âgées avec les tâches « Training Plus ». Celui-ci se base sur la campagne de prévention des chutes sichergehen.ch, lancée par le bpa, Promotion Santé Suisse et Pro Senectute Suisse: Les personnes qui s’entraînent régulièrement et maintiennent ainsi leur force et leur équilibre restent mobiles et autonomes jusqu’à un âge avancé.
Vous y découvrirez également les effets positifs de l’activité physique intergénérationnelle sur la santé, la qualité de vie, le bien-être physique et psychique, le risque de chute et la performance.