Suivi de projet


Forts de dix ans d’expérience et d’une quarantaine de projets d’espaces libres que nous avons accompagnés, nous avons acquis au sein de la fondation Hopp-la des compétences étendues en matière de promotion de l’activité physique intergénérationnelle. Nous conseillons, accompagnons et donnons les moyens aux communes, aux villes et aux organisations de la société civile d’aménager des espaces libres de manière à créer des liens entre les générations et à favoriser le mouvement. De la planification à l’animation de ces espaces de rencontre. En outre, nous misons sur l’activité physique (activités) commune permettant l’échange entre les générations. Pour ce faire, nous avons développé et testé des offres d’activité physique et de rencontre pour toutes les générations en tant qu »exemples de bonnes pratiques’. En savoir plus ici

Nous avons élaboré des bases et des documents utiles qui permettent aux porteurs de projets de planifier et de mettre en œuvre des espaces et des activités physiques intergénérationnels – adaptés aux conditions locales – dans le cadre d’un processus participatif. Ce recueil de documents est mis à la disposition des groupes de projet impliqués sous la forme d’une boîte à outils :  « Hopp-la en bref » décrit l’engagement de la fondation en bref.

Pour les projets en Suisse romande, nous travaillons avec notre organisation partenaire idée21 qui est un partenaire de choix.

« Je trouve la collaboration avec Hopp-la très positive, enrichissante et inspirante. Car ils apportent des connaissances spécialisées, un savoir-faire ainsi qu’un accompagnement ; sans ces essences, il n’y aurait pas de projet Hopp-la à Rapperswil« .
Undine de Cambio, Alter & Gesundheit Stadt Rapperswil-Jona


« Plus il y a de personnes impliquées dans un tel projet, plus il est accepté. Le processus dynamique de groupe est l’une des choses les plus enrichissantes que l’on puisse faire. Seul, on ne pourrait jamais atteindre une telle polyvalence ».

Mike Lauper, président du conseil d’administration d’Obere Mühle Villmergen


« Pour un groupe d’exploitation qui doit animer une salle de sport, il est important de trouver des personnes qui sont bien ancrées dans la commune et qui ont un bon réseau. Et il devrait y avoir un bon mélange de jeunes, de vieux, de femmes, d’hommes, de personnes issues de l’immigration, d’anciens habitants et de nouveaux arrivants ».

Markus Büchel, groupe d’exploitation ‘Kappeli’ Buchs, SG


« Dès le début, notre Hopp-la Park a suscité un grand enthousiasme et nous constatons que jeunes et vieux se rencontrent vraiment ».

Walter Lipp, président de la commune de Baar