Tous les grands projets d’infrastructure commencent par l’échange d’informations, la participation et la mise en réseau. La fondation Hopp-la connaît les facteurs de réussite nécessaires à la création d’espaces de mouvement et de rencontre intergénérationnels.
Activités
L’infrastructure seule ne suffit pas. Pour qu’une culture locale intergénérationnelle de l’activité physique se développe, il faut aussi des activités régulières qui invitent à bouger ensemble et qui permettent de nouvelles rencontres.
Sites
Jusqu’à présent, Hopp-la a mis en œuvre plus de projets d’espaces et d’activités intergénérationnels. Sur la page Sites, vous trouverez quelques exemples de mise en œuvre bien réussis. Quel que soit le budget ou l’emplacement, il existe des possibilités d’utiliser les espaces de manière à ce qu’ils offrent quelque chose à toutes les générations.
Projet Hopp-la dans le canton d'Argovie
Dans le canton d’Argovie, les activités intergénérationnelles se répandent de manière réjouissante, car le canton d’Argovie a entamé une collaboration avec la fondation Hopp-la à ce sujet. Les deux offres d’activité physique intergénérationnelle Hopp-la Fit et Hopp-la Tandem doivent être encouragées.
Sites
Les images en disent souvent plus long que mille mots. Dans les exemples de réalisation, vous trouverez une sélection de projets d’espaces libres réalisés et vous pourrez vous en faire une idée en images en cliquant sur les galeries d’images.