Sur mandat du canton d’Argovie (programme de promotion de la santé des personnes âgées, département de la santé et des affaires sociales), la fondation Hopp-la introduit les cours d’activité physique intergénérationnels « Hopp-la Fit » et « Hopp-la Tandem » dans le canton d’Argovie. En 2023 / 2024, l’introduction de ces cours dans onze communes / villes, dont trois dans le Fricktal, sera encouragée.
L’introduction de ces cours intergénérationnels a pour but de permettre aux jeunes et aux moins jeunes de se rencontrer davantage et de faire de l’exercice ensemble avec plaisir. En effet, les activités physiques intergénérationnelles ciblées améliorent les performances physiques, le bien-être psychosocial et les compétences socio-émotionnelles : Cela se fait grâce à un entraînement de la force et de l’équilibre ludique et préventif contre les chutes, ainsi que grâce à la promotion de formes de base d’activité physique et de l’échange entre les générations.
Vous trouverez des impressions sur les offres intergénérationnelles dans le reportage de SRF-Kulturplatz : « Jung trifft Alt im Basler Wesley Haus » ainsi que « Das Projekt Hopp-la – gemeinsam in Bewegung ».